A propos de Magellan Météorites

Je m’appelle Mathieu SUDRE, fondateur de Magellan Météorites, spécialisé dans la médiation, l’animation, la négoce, l’expertise et l’ analyse de météorites.

Passionné d’astronomie, de géologie et de physique depuis plus de 20 ans, j’ai acheté ma première « roche de l’espace » en 2007 dans une boutique de minéraux et fossiles et j’ai fait ma première trouvaille lors d’une cueillette aux météorites en 2011 au Maroc.

Depuis pas loin de 200 pierres tombées du ciel se sont ajoutées à ma collection, allant de petits fragments aux individus de plusieurs dizaines de kilogrammes.

J’ai développé mon entreprise afin de proposer des services qui permettront d’ échanger et partager, apprendre à reconnaitre, à identifier ces merveilleuses roches venues de l’espace.

La médiation est un outil important pour promouvoir les connaissances scientifiques auprès du grand public. Ainsi des ateliers-conférences, ateliers et expositions sont accessibles à toutes institutions désirant diffuser un contenu pédagogique autour de ces roches vieilles de 4,5 milliards d’années.

Chacun qui s’intéresse à l’espace et à l’histoire du Système Solaire peut acquérir une météorite pour quelques euros et même en porter une en bijoux. Les passionnés peuvent agrandir leur collection avec des spécimens plus conséquents disponibles à la vente ou à l’échange.

Les cueilleurs de météorites peuvent accéder gratuitement (sous conditions) à des analyses de leurs trouvailles afin de confirmer ou infirmer l’origine météoritique de leurs roches et le cas échéant leurs compositions, types et sous types.

Les personnes ayant découvertes une roche suspecte leur évoquant une origine autre que terrestre peuvent bénéficier gratuitement d’ une expertise de leur trouvaille au sein d’un comité constitué d’un géologue, d’un astrophysicien et de moi même.

Les universités, laboratoires et étudiants qui désirent étudier, travailler sur les météorites peuvent bénéficier d’un prêt totalement gratuit (sous conditions) de pièces de ma collection.

Mon but ultime est de faire connaître ces grandes voyageuses de l’espace et de sensibiliser le public sur leurs intérêts scientifiques.

« Les étoiles filantes, lumières tout à fait spectaculaires venues des cieux, un fugace aperçu de l’éternité qui disparaît en un éclair. »

N’oublie jamais – Nick Cassavetes .

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :