
Enrichi de ces précieuses ressources pédagogiques, j’ai fondé en 2018 Magellan Météorites, dont le but est de faire connaître les intérêts scientifiques de ces voyageuses interplanétaires.

Avec l’aide précieuse de différents partenaires de référence, tels que des astrophysiciens, des astronomes, des géologues, observatoires, musées, associations, universités et laboratoires.

Je m’appelle Mathieu SUDRE, collectionneur de météorites, pas loin de deux cents pierres tombées du ciel, du petit fragment aux individus de quelques kilogrammes, constituent ma collection.

En oeuvrant dans la médiation scientifique au travers d’animation telle qu’ une exposition immersive, des ateliers ludiques et d’une conférence participative pour mettre l’espace à portée de main.

J’accompagne vos programmes, vos évènements et votre public dans 4,6 milliards d’années d’ histoire du Système solaire et l’incroyable formation des systèmes planétaires.
Mathieu SUDRE, collectionneur et directeur de Magellan Météorites.
2018/2025 _ Magellan Météorites – Tous droits réservés.
SIRET 88848938200018
Page mise à jour en 2025.
